Exposition WONDER LAB : Créanog au Musée National de Chine

Du 12 janvier au 17 mars 2019

Après le Japon, avec le prestigieux Musée National de Tokyo en 2017, l’exposition WONDER LAB poursuit son itinérance en Chine, avec une exposition au Musée National de Chine à Pékin, l’un des musées les plus visités au monde.

Réunissant quinze artisans et maîtres d’art français ainsi que onze artisans chinois, l’exposition est un hommage au talent et à la créativité des trésors nationaux vivants chinois et français – un dialogue interculturel sur le thème de la création contemporaine.

Pour WONDER LAB, le maître d’art, Laurent Nogues, a conçu et réalisé une série de gaufrages d’une complexité inégalée, ainsi qu’une série de planches tactiles consacrées à la Cité Interdite de Pékin. Jeux d’ombres et de reliefs, paysages abstraits ou motifs en abyme, les créations de Laurent Nogues transfigurent le papier en un matériau précieux.

Exposition initiée par : Gaëlle Dupré, HEART & crafts
Commissariat : Hélène Kelmachter
Scénographie : Lina Ghotmeh — Architecture

L’exposition est présentée avec le parrainage du Ministère de la Culture français, de l’Ambassade de France en Chine, de l’Institut Français et de l’INMA (Institut National des Métiers d’Art).